• Gakuen Alice RPG •


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Shiro Ochiru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shiro Ochiru
Collège; Rang étoilé I
Sournois Pervers
Collège; Rang étoilé ISournois Pervers
avatar

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 73

Feuille de personnage
Alice: Don de vie temporaire
Commentaire:

MessageSujet: Shiro Ochiru Dim 14 Mar - 18:35

• Identité

  • / Nom : Ochiru
  • / Prénom : Shiro
  • / Âge et date de naissance : 27.12. 2010
  • / Niveau : Collège
  • / Alice : Don de vie. En se concentrant, Shiro est capable d'insuffler la vie dans un objet inanimé, ce don n'est toutefois que temporaire et créer une vie de façon permanente affaiblit fortement son utilisateur. Le garçon n'utilise son alice qu'en cas de danger. Il n'arrive pas encore à contrôler son alice pour l'utiliser à tout moment, utiliser son pouvoir requiert une concentration quasi parfaite, en particulier une absence totale de bruit et le fatigue fortement. Shiro tente d'obtenir une maitrise parfaite de son alice pour pouvoir insuffler la vie de manière permanente. La maîtrise du pouvoir se décompose en plusieurs parties. Le don de vie ne peut s'effectuer que sur des objets solides et non vivants. Les végétaux sont considérés comme non vivants.
    1 ~ Peut donner vie à des objets d'une taille moyenne, don de vie temporaire.
    2 ~ Peut donner vie à n'importe quel objet inanimé, celui ci n'est pas obligé d'écouter le garçon. Don de vie temporaire.
    3 ~ Peut donner vie à un objet, celui ci lui est totalement fidèle. Don de vie temporaire.
    4 ~ Don de vie permanent, l'objet possède sa propre conscience et peut contredire son créateur (rare, puisqu'il lui voue généralement une affection importante).

    Pour l'instant , Shiro en est au stade 2.

  • / Forme d'Alice : Limité.



• Caractère

  • / Caractère : Shiro est un personnage normalement calme, de part le besoin quasi permanent d'être concentré pour pouvoir utiliser son alice, mais il lui peut arriver de s'énerver pour des broutilles, il est généralement assez discret sauf lorsque quelque chose lui déplaît ou va à l'encontre de ses idées. Il devient à ce moment là très agressif voire même violent. L'éducation que ses parents lui ont donné a encastré son esprit dans un moule mêlé d'honneur et de calme, ainsi, pour lui, les paroles et les serments se doivent d'être tenus, envers et contre tout, c'est pourquoi il ne jure jamais ou très peu. De la même façon, il répugne à mentir et s'est ainsi souvent retrouvé dans des situations délicates à cause de sa franchise "trop franche". Shiro peut se montrer au premier abord froid et dédaigneux mais il est en réalité quelqu'un qui n'hésite pas à prendre des risques pour aider ceux qu'il considère comme ses amis.
  • / Aime - n'aime pas : Shiro aime regarder le ciel lorsqu'il pleut ou qu'un orage passe, cela lui rappelle ses souvenirs d'enfance passés avec ses parents qu'il chérit plus que tout au monde. Il hait l'ennui plus que tout au monde, pour lui une situation ennuyeuse est synonyme de mécontentement et frustration, aussi n'hésite-t-il pas à sortir pour se détendre et trouver des activités et voire même des fois des mauvais coups à faire. Ce garçon voue une attirance particulière à la musique même s'il se refuse à en jouer pour la simple raison qu'il n'aime pas le contact, à son goût, froid et rugueux avec un instrument. Il aime le calme et le apprécie de pouvoir de temps en temps se promener aux alentours du lac, malgré les rumeurs sinistres qu'on lui prête, il peut ainsi discuter de multiples choses avec son amie, Leib.
  • / Ce qu'il pense de l'école : Shiro est arrivé à l'académie contre son gré lorsqu'il était encore en primaire, son pouvoir lui a été révélé alors qu'il était cours préparatoire. Il donna, pour la première et dernière fois, la vie à un porte clé, en forme de peluche, ce fut la seule fois où il réussit à donner la vie de manière permanente. Arrivé à l'académie, il fut d'abord, avide de frondes et de rébellions, les punitions successives lui ont peu à peu brisé cette soif de révolte. Il voua une haine secrète à cette institution et n'accordait aucune confiance aux professeurs. A présent, il a décidé de ne plus montrer ses émotions en leur présence, estimant que c'est un moyen pour eux de faire pression sur lui, ou même une excuse pour le maltraiter.





• Physique

  • / Portrait physique (allure générale et visage) : Shiro est un garçon d'une taille normale pour son âge, il est mince de par son manque d'activité physique et un métabolisme (en particulier l'anabolisme) accentué par l'utilisation de son alice, et des cheveux mi longs encadrent son visage fin et son menton triangulaire, ses cheveux comme ses yeux sont marrons et en bataille, puisque leur propriétaire ne semble pas vouloir les coiffer. Il porte des lunettes fines pour corriger son hypermétropie naissante. Il est doté des longues mains fines mais abimées par sa manie de se les ronger lors de ses moments d'inactivité ou d'énervement.



• Histoire

  • / Son passé : Shiro a vécu heureux jusqu'à son arrivé à l'académie alice, il ne se rappelle plus des années qui précédèrent son internement mais tente de se convaincre qu'elles étaient joyeuses et insouciantes. Les souvenirs et les visages de ses parents ont peu à peu disparu de sa mémoire si bien qu'il lui serait impossible de les reconnaître physiquement. Il se rappelle toutefois de certains instants de cette vie passée comme la naissance de Leib, les lectures de poèmes que lui faisait sa mère, dont il buvait les paroles comme un assoiffé en quête d'eau, ou encore les leçons qu'il prenait avec son père sur l'honneur ou la vie. A part cela, son internement a eu pour conséquence d'effacer tous les autres souvenirs que Shiro a de sa famille si bien qu'il en arrive parfois à se demander s'il en a vraiment eu une. Leib, toutefois est là pour lui rappeler que ses le cas, et lui raconte souvent des épisodes de son passé qu'il tendait à oublier, comme le jour où le lapin nain que Shiro élevait en cachette dans sa chambre s'est enfui et a failli être exterminé par la mère du garçon qui, terrifiée par les rongeurs et ayant confondu celui ci avec un gros rat, l'avait poursuivi dans toute la maison armée d'un tisonnier.
    Arrivé à l'académie, il s'est difficilement habitué à cette dernière, se distinguant parmi les élèves les plus dissipés. Il s'est peu à peu assagi au fil des punitions, et tend à s'améliorer sur les matières nécessitant un raisonnement cartésien, en particulier les mathématiques et les sciences telles que la chimie ou les sciences physiques.
  • / Famille :
    * Shuzo Ochiro, le père de Shiro, il possède lui aussi une alice de téléportation. Homme au premier abord strict, il est en réalité très soucieux au sujet son fils et a enseigné à ce dernier tout ce qu'il sait par rapport à l'académie alice, mais lui a aussi transmis ses idées d'honneur et son dégoût du mensonge. L'institut fut pour lui une expérience traumatisante, c'est pourquoi il tente d'oublier ces années et ce pouvoir qui lui a été confié malgré lui.
    * Sekai Ochiro, la mère de Shiro, admiratrice de la culture française, ce dernier se souvient surtout d'elle et de son empressement à vouloir lui lire des poèmes français, en particulier : Liberté de Paul Eluard.
    * Leib ou Leab : presque comme un membre de la famille, Leib est la seule chose à laquelle Shiro a réussi à donner la vie de façon permanente. Elle accompagne son créateur ou qu'il aille, peut parler (ce dont elle ne se prive pas) et est doté d'un sens de l'ironie très développé. C'est un(e) porte clé en forme de nounours. Contre toute attente, c'est une fille.
    Elle a un taille de 15 cm, et se présente sous la forme d'un nounours aux yeux verts et portant une écharpe bleu pâle, aux reflets argentés. Elle fut offerte à Shiro pour son troisième anniversaire, depuis il ne l'a jamais quitté, ce qui pourrait expliquer pourquoi il a pu lui donner vie. Malgré ses moqueries, Leib adore Shiro et ce sentiment est réciproque, elle est âgée de 10 années terrestres.
  • / Aspirations : Shiro souhaite avant tout quitter l'académie, il a tenté, à plusieurs reprises de s'enfuir, ayant certaines fois bénéficié de l'aide de quelques camarades partageant les mêmes idéaux. Chaque essai s'est soldé par un échec et plusieurs séries de punition. Il a à présent compris qu'essayer de s'enfuir était inutile, c'est pourquoi il tente de maîtriser son alice le plus rapidement possible pour quitter l'académie. Il ne souhaite pas rester dans cet établissement qui est pour lui le symbole de souffrances et d'éloignement de sa famille. Mais même s'il souhaite partir, Shiro se demande souvent, avec appréhension comment sa famille le reconnaitrait et comment il les retrouvera.
    Son but pour le futur le plus proche est de réussir à maîtriser son alice et pouvoir ainsi réussir à s'en aller.



• Hors jeu

  • Pseudo : Trop.
  • Âge : 17
  • Comment avez vous découvert le forum ? Par une relation.
  • Votre avis, sur celui ci, et suggestions : *chante*
  • 1 + 1 = ? validé-dé-dé par une démen-te-te.


Dernière édition par Shiro Ochiru le Ven 30 Avr - 1:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaori A. Rozen
Chef suprême \o/
Panda abandonné. /sob
Chef suprême \o/ Panda abandonné. /sob
avatar

Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 24

Feuille de personnage
Alice: Alice des Miroirs
Commentaire:

MessageSujet: Re: Shiro Ochiru Dim 14 Mar - 19:58

Bon alors déjà ne chante pas. Ensuite bienvenue. 8D
J'ai déjà tout dit de toute façon; donc fiche à éditer. Et comme je sais que ta mémoire n'est pas des meilleures : caractère 5 lignes, physique 5 lignes, histoire 9 lignes minimum. Ensuite tu confonds Forme et Type d'Alices, tout est expliqué dans le topic -que j'ai la flemme de redonner le lien-. Et pis pis, on est en 2023 donc né en 1995 ça fait un peu vieux.. é_ô';
Enfin bon. Moi je dis, vive les bananes. \o/ et je te souhaite tout de même bonne chance, ah ce qu'il ne faut pas pour écrire juste quelques lignes. (et à tout hasard, bouton "éditer" hein.. C=)
_________________

riding on a blind unicorn.
f o l l o w A l i c e
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaori A. Rozen
Chef suprême \o/
Panda abandonné. /sob
Chef suprême \o/ Panda abandonné. /sob
avatar

Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 24

Feuille de personnage
Alice: Alice des Miroirs
Commentaire:

MessageSujet: Re: Shiro Ochiru Dim 14 Mar - 23:40

Double post mais osef, je suis l'être suprême. 8D [BLAGUE uhu]
Donc tout est en ordre, je valiiiide. ouais ouais ouais. /danse
(enfin non je devrais pas danser pour ta fiche.)

Voix de la sagesse dit : type technical, forme limitée, rang étoilé I, collège classe D.
N'oublie pas de te crée un compte en banque : voir topic

Sur ce enjoy yourself ~ ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shiro Ochiru

Revenir en haut Aller en bas

Shiro Ochiru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Gakuen Alice RPG • :: Premiers Pas :: 
Fiche de présentation
 :: 
— Fiches Classées
-