• Gakuen Alice RPG •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Gakuen Alice RPG •


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kaemon Fujihara
Primaire; Rang Etoilé I
► Koala Boy!◄

Primaire; Rang Etoilé I► Koala Boy!◄
Kaemon Fujihara

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 31

Feuille de personnage
Alice: chimie
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:53

les notes je suis franchement d'accord! (les élèments moins, c'est un peu banal XD)

Hyouri! je pourrait t'aider à faire la liste des pouvoir? (surtout pour chercher des pouvoirs bien inutiles mais rigolo dans chaque liste XD)

sinon, quelqu'un serait volontaire pour récapituler les idée qui ont été formulé depuis le début? histoire que ce soit plus facile de s'y retrouver?^^'
Revenir en haut Aller en bas
Milovan Armyanski
Lycée;
Rang Etoilé I
Lycée; Rang Etoilé I
Milovan Armyanski

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 29

Feuille de personnage
Alice: Persuasion. {discours en italique}
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:54

Baaah... Perso', je préfère des personnages plus âgés. Pas que j'aime pas les enfaaaants, mais c'est que, s'il y a pas d'adultes, ça va être juste plus chaud ... Y me semble bien, qu'à la base, on est pas obligé de refaire les même perso's XD. Moi et Kao', d'jà, on reprend pas Milly et Kaori - enfin, ça, vous verrez xD -.

Pour l'âge limite... Bah, c'pour ça que je proposais que le projet soit récent. Peut-être que ceux de 21 sont arrivés là y a 4 ans... Un truc du genre =)
Après, ouais, on dit enfants, mais bon, enfants, ça veut tout dire XD. Perso', je fais une distinction entre enfant et gosse. Avoir quelqu'un de de 7 ans sur l'île, ça le fait pas trop. Il a même pas fini d'apprendre les notions essentielles - pour information, l'enfant apprend à lire vers l'âge de 6 ans. Quand à savoir le faire parfaitement, ça va pas venir en deux mois XD - .

Euh, bah, après, c'est mon point de vue, vaut mieux attendre Kao xD
Revenir en haut Aller en bas
Milovan Armyanski
Lycée;
Rang Etoilé I
Lycée; Rang Etoilé I
Milovan Armyanski

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 29

Feuille de personnage
Alice: Persuasion. {discours en italique}
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:06

Double post, mais on m'en veux pas 8DDD /PAN/

donc, je suis en train de faire le résumé, et j'ai juste une question : pour les deux dons, donc, un choisi l'autre donné. Si le premier ne s'active que pour les events, est-ce grâce à un quelque chose ? Genre, d'ordinaire, ils peuvent pas, mais on leur donne un truc ou au contraire, on baisse une barrière qui fait qu'ils peuvent ?

Enfin, juste, comment expliquer ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaemon Fujihara
Primaire; Rang Etoilé I
► Koala Boy!◄

Primaire; Rang Etoilé I► Koala Boy!◄
Kaemon Fujihara

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 31

Feuille de personnage
Alice: chimie
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:09

moi je serrait d'avis qu'on le donne quelque chose qui active leur pouvoir, mettre une barrière qui laisserait passer un don et pas un autre, sur tout le monde, qu'on peut désactiver au cas par cas ça me parait un peu difficile quand même, alors que l'activer, c'est facile^^
Revenir en haut Aller en bas
Marika C. Cotter
Primaire; Rang étoilé III
Chaton perdu
Primaire; Rang étoilé IIIChaton perdu
Marika C. Cotter

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 32

Feuille de personnage
Alice: Contrôle de la douleur
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:10

Hm, pour des enfants jeunes, ça pose un souci, effectivement...
Même, si on part sur le principe de l'émission, il faut se souvenir que si des gens la regardent, s'il y passe des mineurs, ça pose un GROS problème au niveau légal. (eh oui)
Donc dans ce cas, ce serait présenté comme une fiction ? Ou alors chacun des enfants serait "d'accord" (ou non, les documents ça se falsifie) et les parents auraient signé une décharge, quelque chose dans le genre. Vous savez, un peu la même chose que pour une sortie scolaire, non ?


Sinooooon pour les noms des groupes : pourquoi pas une désignation selon les différentes clés ? Clé de sol, Clé de fa, Clé d'ut ? Les symboles seraient faciles à trouver (bon, du coup ça ne fait que 3 groupes + éventuellement les adultes). Ca resterait dans la musique, sans pour autant qu'on se disperse, parce que les notes de musique c'est joli, mais y en a 8... Alors 8 groupes, ça fait un peu beaucoup !



Merci Milly-kun pour la réca !
Je crois plutôt que les dons se découvrent à l'occasion des events, mais ils sont disponibles après, et tout le temps.
Genre "Ah tiens, je découvre que j'ai le don de la force surhumaine parce que j'ai dû soulever un palmier" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori A. Rozen
Chef suprême \o/
Panda abandonné. /sob
Chef suprême \o/ Panda abandonné. /sob
Kaori A. Rozen

Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 30

Feuille de personnage
Alice: Alice des Miroirs
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:18

Eum je pense que ce serait intéressant d'avoir quelques enfants (de toute façon ils ne sont pas souvent joués sur les RPGs), donc on peut laisser l'âge à partir de 7 ans (ça pourrait être marrant quelques gamins!)
Après je préfère fixer l'âge maxi vers 21 ans quand même, même si théoriquement ce sont des adultes, ils ne sont pas assez matures ni âgés pour se faire respecter de la part des adolescents je pense, et s'imposer. Ce sera un peu un jeu de relations entre les plus jeunes et les plus âgés, la contrainte de vivre ensemble sans être supervisés ni encadrés par de vrais enseignants, de "vrais adultes". Je sais pas si vous me suivez x)

Par contre l'idée d'être filmés à leur insu, bien que très intéressante, je reste assez sceptique pour le moment.. c'est à voir, ce pourrait être une idée à développer. Mais étant donné qu'il y a sans cesse de nouveaux entrants, ça créerait une contradiction : les nouveaux ils pourraient dire qu'il y a une émission sur eux en entrant. Si ce sont ceux sur l'île qui effacent la mémoire, dans ce cas, les gens sur l'île seraient au courant ? XD

Sinon avec April on a trouvé une idée franchement pas mal, ce serait carrément de faire un remake du Loup Garou. Je m'explique :

• Un groupe d'élève s'est retourné contre les adultes et d'une manière ou d'une autre, ont réussi à les séquestrer. Ces élèves sont les loups-garous. Ils seront désignés aléatoirement une fois la présentation validée.

• Il y aurait des "voyants" : il y aurait une minorité d'élèves dont le don caché est la prédiction. Ils se rendront compte de l'identité des Loups-Garous, mais sans se faire découvrir, devront essayer de mettre les autres sur la piste.

• Idem pour le rôle de la petite fille : elle pourrait même se faire passer pour un faux loup garou.

• Un couple d'amoureux, si on les croise notre don caché se déclencherait. Ou quelque chose comme ça.

• La sorcière, je la verrai bien jouer un rôle de "folle", à semer les pistes etc etc..

Enfin bref etc etc...
Je sais pas si vous adhérez à l'idée, je trouve ça plutôt pas mal 8D
Revenir en haut Aller en bas
Milovan Armyanski
Lycée;
Rang Etoilé I
Lycée; Rang Etoilé I
Milovan Armyanski

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 29

Feuille de personnage
Alice: Persuasion. {discours en italique}
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:24

Niveau enfant, c'pour ça que je proposais 10 ans grand maximum quoi. Après, pour sûr, les documents falsifiés.... 8D
Bah, pour les groupes, le mieux, c'est que les élèves soient dedans, quoi. En gros, que l'idée vienne d'eux et qu'il y est une symbolique xD. Côté musique, je suis tout sauf calée, donc, je vous laisse dépatouiller sur le sujet xD *vous m'excuserez, hein, mais mes compétences s'arrêtent à la réflexion et au dessin xDDD*


*repart pour son résumé*
Pas bête. ~
*attend Kao*
Revenir en haut Aller en bas
Marika C. Cotter
Primaire; Rang étoilé III
Chaton perdu
Primaire; Rang étoilé IIIChaton perdu
Marika C. Cotter

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 32

Feuille de personnage
Alice: Contrôle de la douleur
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:28

Mh...
Je sais pas trop pourquoi mais... euh... chais pas j'aime pas trop trop l'idée du loup-garou u_u
Peut-être parce que le loup-garou c'est un jeu à court terme, alors que là, on cherche un contexte pour le forum (arrêtez-moi si je me trompe). Donc ça risque déjà d'être un peu léger. Et en même temps, un peu beaucoup compliqué, avec une grosse demande au niveau du temps pour un "maître de jeu" (parce qu'il faudra bien quelqu'un pour gérer tout^^).
Donc je verrais plus ça pour un "event" du nouveau forum, mais pas comme le contexte de base.

Sinon pour le "vous êtes filmés à votre insu", le principe était fun, donc ce serait bien de le garder quand même. Peut-être en faisant comme si l'île était un aquarium, avec dedans les enfants et avec un public restreint : des chercheurs ? La mafia ? qui l'observerait.
Du coup ce ne serait pas connu du public, et les nouveaux venus n'auraient aucun moyen de savoir ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Hyouri Suzuki
Primaire
Rang Etoilé I
Primaire  Rang Etoilé I
Hyouri Suzuki

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 31

Feuille de personnage
Alice: passer de fille à garçon
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:42

Et si pour les dons, il suffisait tout bêtement de remplir des conditions particulières pour l'activer. Ça peut être être au bord de la mort, ou ne pas pouvoir utiliser son autre don, ou une additions de trucs anodins, ou un truc qui n'a rien d’impressionnant mais qui reste super rare
Ou alors au cas par cas et le joueur sait pas qu'elle conditions il faut réunir pour.

Pour le loup garou par contre, je suis d'accord avec Marika pour le maître du jeu, il aurait trop de travail et à long terme, je pense pas qu'il tiendra. Sinon au niveau du rp, le problème sera d'être subtil pour certains personnage, et je pense pas qu'on puisse voir ça avec juste la fiche de présentation... Mais sinon, l'idée est sympa.


Dernière édition par Hyouri Suzuki le Ven 5 Nov - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milovan Armyanski
Lycée;
Rang Etoilé I
Lycée; Rang Etoilé I
Milovan Armyanski

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 29

Feuille de personnage
Alice: Persuasion. {discours en italique}
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:43

C'pour ça qu'à la base, je pensais plus que les gens qui effacent la mémoire soient ceux qui amènent les enfants... Parce que c'est beau de pas avoir d'adultes sur l'île, sont pas arrivés tout seuls les autres xD
Lou-Garou, pareil, trop court et compliqué, ça colle bien mieux à une intrigue simple, un event quoi.
Après, pour les interessés, je vais me pencher du côté jeu de rôle, et voir ce que ça donne... Donc, jeu de rôle de style Loup-Garou...

Après, on peut avoir carrément pire et plus primitif. Style, des gosses largués sur une île... On sait pas d'où ils sortent, eux non plus, ils ont plus trop de souvenirs d'avant. L'île est vierge. Des groupes se forment, selon des dons qu'ils se découvrent...

Bref.
*résumote*
Revenir en haut Aller en bas
Marika C. Cotter
Primaire; Rang étoilé III
Chaton perdu
Primaire; Rang étoilé IIIChaton perdu
Marika C. Cotter

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 32

Feuille de personnage
Alice: Contrôle de la douleur
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:48

Voilà !
Et les adultes, derrière, observent tout ça... (les vilains !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaori A. Rozen
Chef suprême \o/
Panda abandonné. /sob
Chef suprême \o/ Panda abandonné. /sob
Kaori A. Rozen

Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 30

Feuille de personnage
Alice: Alice des Miroirs
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:56

Par contre pour l'idée du Loup Garou, l'idée est justement de ne pas laisser une seule personne tout préparer, mais que chacun ait son propre rôle. ^^; Sinon oui c'est carrément ingérable. Justement vu qu'on a l'avantage d'avoir un staff de 10 personnes, si tout le monde y met du sien, je pense qu'on pourra faire un truc énorme.

Après ne vous collez pas trop au nom de "loup-garou", j'ai proposé ça parce que ça schématisait bien le contexte actuel. Si vous enlevez le jeu, c'est carrément ça à la base l'intrigue : y'a des méchants mais on ne connait pas leurs identités, et ensuite y'a tous les autres qui vont forcément jouer différents rôles. ^^; (et ça permettait une bonne façon de déclencher le don caché :'0)
(Et si en plus derrière les méchants, y'en avait d'autres.. je m'explique : les élèves sont seuls sur l'île. On dira qu'un groupe a réussi à se débarrasser des adultes. Mais imaginons que les adultes aient fait exprès de céder face au groupe d'élèves, et qu'en réalité ils sont cachés quelque part en train de tout manipuler derrière etc...)

Enfin bref ça aurait pu avoir de l'impact ça, autrement je sais pas trop comment on pourrait mettre ça en scène ^^

Par contre le coup du lachés comme ça sans aucune mémoire ça risque de pas attirer assez de monde, et de ne pas proposer un jeu très intéressant. Au final ça ne fera qu'une guerre de clans entre groupes de dons D:
Revenir en haut Aller en bas
Marika C. Cotter
Primaire; Rang étoilé III
Chaton perdu
Primaire; Rang étoilé IIIChaton perdu
Marika C. Cotter

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 32

Feuille de personnage
Alice: Contrôle de la douleur
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:04

Milly-kun, tout repose sur ton résumé en fait.
On devrait déjà y voir plus clair avec ;)
Revenir en haut Aller en bas
Milovan Armyanski
Lycée;
Rang Etoilé I
Lycée; Rang Etoilé I
Milovan Armyanski

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 29

Feuille de personnage
Alice: Persuasion. {discours en italique}
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:04

Ouais, c'est vrai ... x_x
Bah, le soucis , toujours, du Loup-Garou, c'est que bon ... Y font quoi les méchants ? On peut pas trop blesser/tuer des perso's juste pour une intrigue globale, alors que pour un event, si, vu qu'ils se sont incrits. Enfin, juste blesser XD.

Euuh ... Je rep plus tard XD
Revenir en haut Aller en bas
Hyouri Suzuki
Primaire
Rang Etoilé I
Primaire  Rang Etoilé I
Hyouri Suzuki

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 31

Feuille de personnage
Alice: passer de fille à garçon
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:09

Mais les méchants sont pas obligé de tuer, il cherche juste à contrôler et quand ça dépasse les borne d'après aux, il envoie un "avertissement" physique.... Ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Kaori A. Rozen
Chef suprême \o/
Panda abandonné. /sob
Chef suprême \o/ Panda abandonné. /sob
Kaori A. Rozen

Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 30

Feuille de personnage
Alice: Alice des Miroirs
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:12

Ah oui, les méchants ne tuent pas du tout les élèves ! Ils sont juste ceux qui tirent les fils des marionnettes. :B
Et donc pour pimenter un peu le jeu, on pourrait dire qu'au lieu de tuer des élèves, ils envoient des missions aux chefs des 4 quartiers. Ca crée une espèce de tension parce qu'en cas de pertes, tel quartier devra faire telle chose... etc...

Et en réponse à cela, un autre groupe se forme, pour contre-attaquer. Ca ferait une espèce de guerre entre deux groupes, cependant l'identité de leurs membres n'est pas très claire (on pourrait en dévoiler 2/3 par semaines) etc... ?



[ Ah et puis HS, je sais pas si ce sera mieux après qu'on ait le résumé de discuter sur msn plutôt ? ce serait peut-être plus pratique parce que là, le temps de rédiger les posts, d'expliquer, etc... Bref je vous laisse la mienne : ice.doll@live.fr ]
Revenir en haut Aller en bas
Hyouri Suzuki
Primaire
Rang Etoilé I
Primaire  Rang Etoilé I
Hyouri Suzuki

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 31

Feuille de personnage
Alice: passer de fille à garçon
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:18

Donc en gros 3 "guerres" en parallèle :
-une entre les quatre quartier (diriger dans l'ombre par les "enfants qui tirent les ficelles)
-une entre les "enfants" qui tirent les ficelles et ceux qui ont réalisé et veulent contrer
-une entre les "enfants" et les "adultes" (que les "enfants" croient avoir gagné même si en réalité ce sont les "adultes" qui ont gagné et surveille dans l'ombre)

C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Milovan Armyanski
Lycée;
Rang Etoilé I
Lycée; Rang Etoilé I
Milovan Armyanski

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 29

Feuille de personnage
Alice: Persuasion. {discours en italique}
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:20

Résumééééé des propositions acceptées ou non.

1) Le lieu : une petite ville sur une île dont l'emplacement exact est inconnu. La ville en question est répartie sous forme de quartiers, chacun en rivalité avec les autres. Les élèves auront un appartement, avec un argent de poche pour se gérer. Les élèves trop jeunes – primaires – quant à eux, vivront dans un dortoir, surveillés par des robots.
2) Les dons : Deux dons, un choisi par le joueur, et un autre choisi par le staff. Le joueur démarre avec le don donné par le staff, et peut durant les events utiliser l'autre. Le second doit être mis en place pour inciter au rp.
3) Ah, bah, les enfants sont seuls, bel et bien seuls, sans adultes. Ils sont surveillés, pour sur, mais par qui ? Pouet, personne ne le sait. Et tout le monde s'en fiche. En fait, ils ne sont même pas au courant qu'ils sont surveillés. Après, ils font très bien leur vie seuls !
4) Un groupe a viré les adultes de l'île. Un groupe... Secret. Hahaha. Ses membres sont répartis dans tous les quartiers, et font pression sur leurs représentants. Des missions … Louches. Vol, séduction, et autres, tant que ça crée des problèmes, tout est bon … Haha ~ ✩
5) Et non, un seul n'est pas suffisant, il a fallu qu'un autre s'y mèle. Sauf que celui-ci, il cherche à aider. Il contre-attaque. Tout aussi secret, notons, et également dispersé dans les différents dortoirs.

Hypothèses :

1) En réalité, les voilà filmés et diffusés sur les grands postes de télé ! Pseudo-autorisation des parents, tout ça, comme du vrai... Sauf que non. Les adolescents sont contre leur gré les acteurs d'une série de télé-réalité à succés.
2) Loup-Garou ! Le principe est « presque » repris, par rapport aux deux groupes, ainsi je me contente d'un copier/coller de notre très chère Kaori :
Spoiler:

(techniquement, y a tout o_o)
Revenir en haut Aller en bas
Milovan Armyanski
Lycée;
Rang Etoilé I
Lycée; Rang Etoilé I
Milovan Armyanski

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 29

Feuille de personnage
Alice: Persuasion. {discours en italique}
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:20

Uniquement les deux premiers, non ? o_o
Mais en gros, c'est ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Kaori A. Rozen
Chef suprême \o/
Panda abandonné. /sob
Chef suprême \o/ Panda abandonné. /sob
Kaori A. Rozen

Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 30

Feuille de personnage
Alice: Alice des Miroirs
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:43

[ 1er post mis à jour : pour les nouveaux arrivants ou ceux qui n'ont pas suivi le topic, vous pouvez lire le résumé en première page ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Hyouri Suzuki
Primaire
Rang Etoilé I
Primaire  Rang Etoilé I
Hyouri Suzuki

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 31

Feuille de personnage
Alice: passer de fille à garçon
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 2:07

Donc, voilà, j'ai fait un gros récapitulatif de tous ce qui a été dit (ou presque)
C'est, entre-autre, pour que tout le monde soit sûr qu'il ne veut pas garder un truc qui a été dit et que certains on mis à la trappe.
Toutes les idées seront pas gardés et on peut faire des mélanges entre plusieurs trucs.


LIEU :
-Une île ou un village isolé découpée en 4 quartier

Pour les «habitation» :
-soit chacun à son propre appartement regroupés dans un même bâtiments surveillé par des robots
-soit un dortoir pour les petits et un appartement chacun (ou par 2 ou 3 pour ceux qui l'on choisi) géré par eux même pour les grands

QUARTIER :
Causes des rivalités :
-à cause d'une ressource rare dont chaque groupe veut avoir le contrôle.
-d'un «objet» qui permet le contrôle des autres groupe
-d'un «objet» qui permet d'exhausser un ou des vœux
-causes «politiques» classique (cupidité des chefs, envie d'expansionnisme, différents entre les chefs...)

DONS :
Y a plusieurs listes de dons, et chaque élève a 2 dons : 1 choisit par le joueur, 1 par le staff (par hasard?)

Les joueurs doivent jouer avec celui qu'on leur a assigné, mais
-soit au cours d'évent celui choisi peut être utilisé
-soit, au cours d'event, celui choisi se "libère" (utilisable après l'event)
-soit la staff choisit des circonstances pendant lesquels le pouvoir se libère, mais le joueur ne les connait pas,

Pour les pouvoirs puissants :
-soit réservé aux personnages importants pour l'intrigue
-soit doivent être très précis ( exemple du feu)

Raison du don caché :
-une sorte de barrière installé sur chacun qui laisse passer un don, mais pas l'autre
-il faut que le don caché ait le temps de «mûrir» avant de pouvoir se manifester
-Seules certaines choses peuvent faire resurgir du fond de soi même son don.

LE RECRUTEMENT :
-Soit
Reset Life Company.
Vous avez raté votre vie ? Vous n'avez pas d'avenir ? Vous ne savez pas quoi faire ? Vous êtes désespérés ? Vous êtes en manque d'adrénaline ? Vous cherchez un refuge ? Vous avez loupé votre examen d'entrée ?
Pour tant de raisons, vous recevez cette invitation. Elle apparaît sur votre table un matin sans que vous ne sachiez pourquoi. Mais elle est belle et il y a dessus les mots justes. En bas, il y a écrit comment répondre... La cabine téléphonique la plus proche, le téléphone près de vous, le portable d'un ami, tout est bon pour appeler le numéro. Vous le faites... C'est gratuit. On ne vous en voudra pas. Une vois mielleuse. Vous déballez vos soucis. Elle vous répond que tout est ok, et vous demande votre nom. Confiant, vous lui donnez. Plus tard, vous vous endormez...
...Et plus jamais vous ne verrez le monde extérieur.

-Soit
gens «normaux» jusqu'à l'apparition de leurs pouvoirs -->se font enlevé par une mystérieuse organisation.
On leur fait croire que tous leurs proches les croient morts (ou c'est la vérité), mais après les «adultes» disparaissent.

Age :
-10 à 20 ans
-7 à 17 ans
-7 à 21 ans
Après l'âge «limite» :
-Encore jamais arrivé car le programme est trop jeune
-Ils sont exclus de l'île.
-Une maladie les tuent;
-Les effets secondaires des dons les tuent.
-Ils ne grandissent plus.

ORGANISATION DANS L'ILE :
Chaque «enfant» a un métier définit par rapport à ses qualités ou son don connu
RELATIONS :
Proposé aux nouveaux venus au moins trois liens avec d'autres joueurs, pour qu'ils partent pas forcément de rien.

INTRIGUE :

Première version :
-Groupe 1 : espions avides du pouvoir depuis x années ont pris le contrôle
-Groupe 2 : milice qui collabore avec G1
-Groupe 3 : résistance contre G1 et G2

L'intrigue joue sur le concept résistance/milice, espion. Personne de l'extérieur n'est au courant. Il y a toujours des cours.
Le staff décide du camp de l'élève, et de son rôle (simple résistant, espion, etc...)

«Roulette du hasard» : un en droit avec une roulette du hasard. Comme l'endroit est maudit, il y a obligation de faire tourner la roulette tous les mois. Comme c'est une roulette du hasard, il y a des cases qui désignerais le sort. Sur ses cases il y a des évènements («fête», «chasse», «tournoi», «sacrifice», «catastrophe»...) et d'autres trucs («fantômes», «arbre à secret»...)

Version 2 :
Pas d'adultes sur l'île. Des «enfants» à la tête, mais un chaos relatif où les appartenances sont flous. Cours donné par les robots.

-Le staff donne un rôle spécifiques à chacun, qu'on ne révèle à tous que quand le moment s'y prête.
-Ou des annonces (ex : "il y a un élève qui est sous l'emprise d'un poison, il va chercher à tuer tous ses camarades" )

Version 3 :
Émission de télé-réalité sans qu'ils ne le sachent, avec une histoire de c'est «légale» mais en réalité pas tellement. Effaceur de mémoire pour ceux qui découvre le poteau rose.

Version 4 :
-Groupe 1 : les "adultes" capturé par le G2, anciens observateurs
-Groupe 2 : les "enfants" qui tirent les ficelles dans l'ombre des intrigues entre les autres
-Groupe 3 : des "enfants" qui ont un don caché qui est soit de prédire, soit de voir la vérité, soit quelque chose dans le genre. Ils découvrent l'identité des G2, et essayent, sans se faire découvrir de mettre les autres sur la piste
-Groupe 4 : un couple d'"enfants" (ou plusieurs couples) qui ont leur don caché qui ne se libère ou déclenche que quand ils croisent l'autre personne ou qu'il tombe amoureux l'un de l'autre
-Autres groupes du genre

Version 5 :
Des «enfants» avec des dons dont on à effacer la mémoire, lâchés sur une île déserte où ils doivent se débrouiller.

Version 6 :

-Groupe 1 : les "adultes" non présent, non joueur, mais observant tous
-Groupe 2 : les "enfants" qui tirent les ficelles dans l'ombre des intrigues entre les autres
-Groupe 3 : les "enfants" qui se sont rendu compte des magouilles du G2 et luttent contre
-Groupe 4 : les différents quartiers (un quartier, un "clan")

G2 ont découvert les G1 et croit s'en être débarrassé, mais en réalité c'était une ruse des G1 qui observent toujours, et sans que personne ne le sache.

HRP :
-Proposition de faire un système de point sur le forum (selon activité du membre, qualité de RP, ou autre)
-Groupes affichés en bas de la page : selon le quartier, ou selon les dons
-Nom de ses groupes : le nom des quatre saisons, nom de fleurs, de pierre, par rapport à l'astrologie, des notes(corde du violoncelle), les clé (en musique : sol, fa, ut), couleur...

LES QUESTIONS POSES :

-Noms pour les groupes en bas de la page d'accueil?
-D'où viennent les dons?
-Y a-t-il des effets secondaires aux expériences qui ont provoquer les dons? (dans l'hypothèse où c'est le cas) Ou des ratés?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori A. Rozen
Chef suprême \o/
Panda abandonné. /sob
Chef suprême \o/ Panda abandonné. /sob
Kaori A. Rozen

Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 30

Feuille de personnage
Alice: Alice des Miroirs
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 2:24

Voilà sinon une proposition d'intrigue. Ce serait un espèce de double jeu. Je vous explique :

En surface, l'intrigue serait la suivante :

Reset Life Company. De 10 à 20 ans, âge de l'inscription.
Vous avez raté votre vie ? Vous n'avez pas d'avenir ? Vous ne savez pas quoi faire ? Vous êtes désespéré ? Vous êtes en manque d'adrénaline ? Vous cherchez un refuge ? Vous avez loupé votre examen d'entrée ?
Pour tant de raisons, vous recevez cette invitation. Elle apparaît sur votre table un matin sans que vous ne sachiez pourquoi. Mais elle est belle et il y a dessus les mots justes. En bas, il y a écrit comment répondre... La cabine téléphonique la plus proche, le téléphone près de vous, le portable d'un ami, tout est bon pour appeler le numéro. Vous le faites... C'est gratuit. On ne vous en voudra pas. Une voix mielleuse. Vous déballez vos soucis. Elle vous répond que tout est ok, et vous demande votre nom. Confiant, vous lui donnez. Plus tard, vous vous endormez...

... Et plus jamais vous ne verrez le monde extérieur.

[ Vous vous retrouvez alors sur une île. Perdu au beau milieu de plus tard. Au loin, tout n'est qu'océans. Alors que vous cherchez de l'aide, vous tombez sur une aimable âme qui vous sourit, et vous adresse un frivole "Tiens, v'là un nouveau!". Ayant vécu exactement la même situation, il vous explique ce qui se passe. Tous les élèves répertoriés ici ont un résultat positif face à un test génétique. Ce test révèle qu'ils possèdent un pouvoir surnaturel. Un don. Ils sont envoyés dans cette île pour le maîtriser. Une fois dedans, impossible d'en ressortir, un très puissant champ magique permet les entrées, pas les sorties, selon un système de contrôle très complexe.
Cependant, un beau jour, un groupe d'individus envahit l'île et prit contrôle de la ville entière, chassant tous les habitants. De là, on créa quatre quartiers où chaque élève possède son propre appartement ou maison. Commença un dur entrainement et une série de tests, les individus voulant percer le secret de ces pouvoirs.

Mais un beau jour.. Un groupe d'élèves se rebella, et on ne revit plus jamais les adultes. De là, le chaos s'installa. Car ce groupe d'élèves est toujours resté anonyme. Et depuis ce fameux jour, il n'hésite pas à user de sa position pour faire régner l'ordre à son goût. C'est à dire en envoyant différents défis aux chefs de quartiers : vols, séductions, provocations, toute sorte de missions sont demandées. Très probablement pour les distraire, eux, adolescents condamnés sur l'ile... ]


Mais le dessous caché :

Il y a quelques 4000 années, existait une civilisation reculée mais prospère. Cette île était la capitale de leur royaume. Du temps de cette ancienne civilisation, il y avait une divinité du nom de (...). Elle était lumière et grâce, et avait des dons surnaturels apportant prospérité, gloire, bonheur. Avides de ce pouvoir, des hommes tentèrent de s'en emparer. S'en suivirent des massacres, et coula le sang de toute la ville. Il paraitrait que le pouvoir de la divinité fut arraché. Les hommes essayèrent de le contrôler, mais c'était trop de pouvoir dans un corps humain. Le pouvoir prit finalement refuge dans les corps de nombreux survivants. On raconte qu'aujourd'hui encore, certaines personnes manifesteraient des bribes de ces pouvoirs. Mais qui ? (haha mystère!)
Quant à cette légende, on ne sait vraiment ce qu'est arrivée à cette divinité. Certains racontent qu'après l'événement, elle se fondit dans la population et vécut telle une mortelle comme les autres. Cependant, rongée par la haine et la déception, sa soif de vengeance a grandi depuis les siècles. L'histoire est peut-être sur le point de se répéter. Mais dans le sens contraire.



La partie entre crochets n'est qu'une supposition. A peaufiner.
Sinon je pense qu'on a largement d'idées, on peut ptete commencer chacun à voter pour ce qui lui semble le mieux ? (choix multiples possibles.)

Sinon concernant les effets secondaires, ce sera vraiment pas mal qu'il y en ait.. mais bon à voir :B
Revenir en haut Aller en bas
Kaori A. Rozen
Chef suprême \o/
Panda abandonné. /sob
Chef suprême \o/ Panda abandonné. /sob
Kaori A. Rozen

Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 30

Feuille de personnage
Alice: Alice des Miroirs
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:50

[ Je pense qu'on peut commencer à voter pour l'intrigue qu'on préfère C= Je vous vois passer sans poster donc x)

Aussi que vous pouvez terminer vos RPs en cours hein ♥ ]


PS : les gens répondez, on peut pas avancer sans votre avis ;_; Vous êtes plutôt pour quelle contexte ? Êtes-vous partant pour le truc de la légende de l'ancienne civilisation ?
On mange pas hein, vous pouvez dire que vous aimez pas du tout, c'est pas grave <3
Revenir en haut Aller en bas
Milovan Armyanski
Lycée;
Rang Etoilé I
Lycée; Rang Etoilé I
Milovan Armyanski

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 29

Feuille de personnage
Alice: Persuasion. {discours en italique}
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:41

Baaaah, t'sais ce que moi j'en penses, on en parlait hier XDD
*approuve*
Revenir en haut Aller en bas
Hyouri Suzuki
Primaire
Rang Etoilé I
Primaire  Rang Etoilé I
Hyouri Suzuki

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 31

Feuille de personnage
Alice: passer de fille à garçon
Commentaire:

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:50

Dîtes, la cité prospère au milieu de la mer, moi ça me fait penser à l'Atlantide (vous savez, la cité engloutie)...

Moi je dis...je suis pour la lettre de recrutement!

L'idée de la divinité et tout ça me plait bien, ça permet de faire des effets secondaire parce que pas adapter au corps humain à la base ou un truc du genre, et puis avoir une légende qui circule comme ça, mais que très peu connaisse, et qui garde des secrets sur un personnage mystérieux, je trouve ça fun.

Après j'aimais bien l'idée que certains ai un rôle secret défini par le staff, mais genre, que quelques personnes.

La dernière intrigue, je suis pour!
Mais je me demandais si se serais pas plus simple de commencer le forum au moment où le groupe d'individu a le contrôle de l'île et de faire les events qui mèneraient jusque là où un groupe d'élève on sait pas qui a pris le contrôle et il y a plus d'adulte... Après c'est vrai que ça posera d'autres problèmes... A voir en fait...

Bon voilà mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3 Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Fin de GA ? .. mais un nouveau projet arrive <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Gakuen Alice RPG • :: Premiers Pas :: 
Le journal
-